Aller directement à la navigation

Instillamed

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Micheleb
Portrait de Micheleb
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 2 semaines 1 jour
A rejoint: 1/30/16
Instillamed

bonjour, apres avoir eu des instillations de RIMSO (l'horreur !) et ensuite des instillations d'Uracyst (non douloureuses et avec bien des progrès ), je suis traitée depuis le 7 janvier par des instillations d'INSTILLAMED : une très grande avancée et ma vie transformée grâce à ce traitement allemand composé de hyaluronate de sodium et de sulfate de chondroïtine. Ce produit n'a bien entendu par l'AMM mais QUEL PROGRÈS !!!  J'ai commencé par 1 instillation par semaine pendant 4 semaines afin que ma muqueuse vésicale soit bien imprégnée et ensuite une toutes  les 4 semaines, j'en suis maintenant à  une toutes les 6 semaines. Je continue bien entendu  à respecter mes restrictions alimentaires sinon gare ...... Je peux retourner au cinéma ou à des concerts sans aller aux toilettes et refaire de belles balades tranquillement.

Minou
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 19 heures 17 min
A rejoint: 10/16/19
Restriction alimentaire

Bonsoir, Oui j'ai bien compris que avec cette maladie, on ne peut pas tout manger. J'évite la viande, la charcuterie et les plats épicés. Pouvez vous me donner des conseils sur votre façon de vous nourrir. Merci pour votre réponse. Minou

Minou

tibouni
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 3 semaines
A rejoint: 10/6/17
Instillamed

Pour ceux qui font Instillamed au bout de combien de temps avez-vous ressenti les bienfaits ? Il y a aussi Instylan est-ce que ça fonctionne ? Merci

Jacqueline
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 17 heures 19 min
A rejoint: 3/9/20
Installamed

Pour ma part, j'ai eu une hydrodistension+ biopsies + lavage vésical pendant deux jours en hospitalisation début février 2019 avec le diagnostic de cystite interstitielle. Diagnostic que j'attendais depuis 4 ans après des douleurs en fosse iliaque gauche et des prises multiples d'antibiotiques pensant que je faisais des infections urinaires ( ECBU toujours négatif) mais soulagé tout de même par les antibiotiques. Après l'hydrodistension, j'ai eu des douleurs atroces pendant trois semaines, un mois. Seule la prise de selexid (antibiotique)m'a un peu soulagé. Mon urologue m'a dit qu'il n'existait auncun traitement pour cette pathologie sauf les injections d'installamed. C'est elle qui m'a fait la première injection puis ensuite je les ai faites moi-même car je suis Infirmiere. Un vrai soulagement... dès la première injection. Je dois faire ma 4 éme demain. Je croise les doigts pour que le traitement agisse toujours ainsi. Je revis, je n'ai plus de douleur pour le moment alors que je ne pouvais pas passer une journée sans prendre d'antalgiques, sans verser une larme car mon moral était devenu très bas à cause de la douleur ... j'ai également un suivi en medecine interne à Nantes pour un suivi de maladie auto-immune. Si quelqu'un a déjà commencé ce traitement depuis plus longtemps que moi, merci de me donner vos ressentis et vos conseils. Est ce que cette pathologie s'aggrave? Merci beaucoup et courage à tous. 

Jacqueline

Martine
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 jour 2 heures
A rejoint: 1/14/16
instillamed

Bonjour Jacqueline, comme toi je suis actuellement sous traitement par instillamed depuis 2 semaines, donc on m'a fait les 2 premières instillations, et maintenant en raison de la crise sanitaire que l'on vit mon urologue a annulé tous les rendez vous suivants en me disant que c'était trop dangereux de venir à la clinique actuellement. Etant donné que tu te fais toi même, étant infirmière, les instillations, penses tu qu'une infirmière ou mon médecin traitant pourrait me les faire car j'ai bien peur de devoir recommencer à zéro le traitement et je ne sais pas quand........Merci d'avance pour ta réponse. 

Martine

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire


Menu principal 2

Forum | by Dr. Radut