Aller directement à la navigation

Perdue

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Valérie29
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 9 mois
A rejoint: 1/22/18
Perdue

Bonsoir,Je suis totalement paumée. J'ai mal à la vessie depuis plusieurs mois ; je vais uriner très souvent 20 fois par jour et mêm la nuit.L'urologue m'a fait faire un bilan urodynamique, c'étaitt rès douloureux.Et puis j'ai fait aussi une cystoscopie. Il me dit que je n'ai pas de CI pourtant j"en ai tous les symptômes.Les médicaments qu'il me donne ne fonctionnent pas ( toviaz, vesicare).J'ai mal, je n'ose plus sortir de chez moi.Qu'est ce que je dois faire ? Y a t-il des personnes dans mon cas ?

Bélou
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 année 9 mois
A rejoint: 1/12/18
Coucou Valérie,  Ton urologue

Coucou Valérie,  Ton urologue t'a t-il expliqué sur quoi il se fonde pour te dire que tu n'as pas de CI ? En effet j'ai lu sur le forum et ailleurs qu'il y avait plusieurs types de cytoscopie et que seule la cytoscopie avec biopsie pouvait détecter la CI. Est-ce cette cytoscopie que tu as eue ? (Elle se fait sous anesthésie générale ou péridurale je crois) Il peut y avoir aussi d'autres causes, à ces problèmes par exemple au niveau gynéco. Si vraiment ton uro a raison et que tu n'as pas de CI, c'est peut-être une piste à explorer si tu ne l'as pas déjà fait. En tout cas le bilan urodynamique ne permet pas de détecter une CI. Je suis certaine de  ce que j'avance car le médecin qui me l'a fait passer m'a conseillé une cytoscopie pour trouver l'origine des douleurs chroniques de la vessie dont je souffre depuis près de 30 ans. Je n'ai d'ailleurs pas encore passé cette cytoscopie, tu vas comprendre pourquoi en lisant la suite...Je compatis d'autant plus à ta douleur que ma vessie me fait souffrir à présent  sans interruption ou presque, depuis les 3 mois qui ont suivi ce bilan urodynamique !  J'avais déjà eu mal mais jamais autant ni aussi longtemps ! A tel point que je me demande s'il n'y a pas un rapport entre ce bilan et l'aggravation de mes douleurs....  Au début, je croyais à des infections urinaires, mais il n'y en a pas. J'ai cependant réussi à espacer les mictions depuis que je bois un peu de Vichy St Yorre ou de Badoit à chaque repas et que j'essaie de faire le régime proposé sur le forum. As-tu essayé ? Il y a aussi les tisanes de racine de guimauve ou de camomille que l'on m'a conseillé sur le forum, cela a réussi à faire baisser un peu la douleur. Je prends aussi de l'homéopathie : Opium, Mercurius corrosivus et Cantbaris en granules.  Il y a aussi les antalgiques "classiques" mais on ne peut en prendre éternellement, du moins les mêmes...C'est par hasard, sur Internet, que j'ai découvert que je pourrais bien être atteinte de cette calamité de CI ! Mais je ne suis pas encore diagnostiquée et dois voir un urologue la semaine prochaine, après avoir erré de médecin en médecin, de service d'urgence en service d'urgence.... Courage, Valérie, tu n'es pas seule et je suis sûre que d'autres que moi te le témoigneront et t'informeront.

june
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 2 semaines
A rejoint: 10/2/16
Perdue

Bonjour Valérie, Sur quel élément l'urologue conclut-il que ce n'est pas une CI ? Il faudrait lire le CR. Si, éventuellement, il n'y a rien de concluant, ça vaudrait peut-être la peine  de consulter un autre médecin, spécialisé dans la Ci.A bientôt.

Simone FAURIE DONARD
Hors ligne
Dernière visite: Il y a 1 mois 6 jours
A rejoint: 3/11/16
Perdu

Bonjour Valérie,   Suite au bilan urodynamique, l'uro a-t-il conclu à une vessie hyperactive ? Cela expliquerait les ordonnnances de Vésicare et Toviaz.  Mais tu as d'autres symptômes.  A-t-il fait une biopsie lors de la cystoscopie ? Qu'a-t-il vu ? L'examen qui infirme le plus souvent la CI est l'hydrodistention avec biopsie. Est-il au courant de cet article ?          http://www.urologie-sante.fr/nc/science-et-recherche/base-bibliographiqu... suis d'accord avec June, si ton uro ne peut pas donner d'explication, il faut en changer.Bon courage, même si je ne peux pas t'aider beaucoup et ne te renvoie que des interrogations. N'hésite pas à re-commenter.

Marie Thérèse Coutrotte

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire


Menu principal 2

Forum | by Dr. Radut