Course des Héros 2023

Grâce au dynamisme de notre adhérente sportive, Sylvie Theil, cette année et pour la première fois, l’Association française de la cystite interstitielle vous offre la possibilité de participer à la « Course des Héros ».

La Course des Héros est un bel événement qui permet de collecter des dons pour l'association de son choix. Cette année, elle pourra se dérouler en mode connecté près de chez soi le 2 juillet en ce qui concerne l’Association française de la cystite interstitielle. La Course des Héros existe aussi en présentiel à Bordeaux et Nantes (11 juin), Paris (18 juin), Lyon (25 juin). Si vous préférez ce format, merci de contacter l’association à l'adresse ci_france[at]hotmail.com. Nous souhaitons pouvoir pérenniser la vie de l’AFCI et renforcer ses actions, et notamment, comme prévu dans ses statuts, pouvoir encourager la recherche contre cette maladie rare, orpheline, douloureuse, invalidante.

Et si cette année vous deveniez les premiers Héros de l’AFCI ?

Nous vous attendons nombreux cette année pour partager avec vous cet événement ! N’hésitez pas à participer en famille, entre amis ou entre collègues à cette aventure unique pour redonner du courage et de l’espoir à celles et ceux qui sont atteints de cystite interstitielle/syndrome douloureux de la vessie.
Alors, n’attendez plus et faites comme Sylvie et sa team : chaussez vos baskets ! Inscrivez-vous et partagez à vos proches votre défi sportif et votre objectif de collecte (150 € ou plus en format connecté, 250 € ou plus en format distanciel.

Comment atteindre votre objectif de collecte ?
Pour décrocher votre dossard, il faut collecter au moins 150 € de dons (seuil fixé par les organisateurs de la Course des Héros), mais à vous de vous fixer votre propre objectif solidaire ! Alors partagez votre engagement à votre entourage : vos amis proches, vos collègues, vos parents (et/ou enfants), frères et soeurs, oncles et tantes, parrain et marraine, voisins, amis de la famille... Tous seront ravis de soutenir votre démarche solidaire !
Parlez avec votre cœur : expliquez à vos proches pourquoi vous avez décidé de vous mobiliser pour l’Association française de la cystite interstitielle. Dites-leur ce qui vous touche et pourquoi il est important pour vous de l’aider. Partagez à vos proches vos entrainements, vos progrès : montrez-leur que vous êtes en passe de relever votre défi sportif. A eux de vous aider à relever le défi solidaire par un don !
Tenez-les informés de l'avancement de votre collecte ! Précisez à votre entourage à quoi contribuera leur don : pour la Course des Héros 2022, les fonds contribuent à pérenniser les actions de collecte et redistribution des informations, le soutien aux malades atteints de cystite interstitielle/syndrome douloureux de la vessie, la reconnaissance de la maladie auprès des pouvoirs publics, le partage entre les malades.

Les frais d’inscription (versés à la société Alvarum, organisatrice de la course) sont à régler en ligne. Vous aurez ainsi accès à la plateforme Alvarum.

Marche à suivre pour l’inscription puis la participation à la Course des Héros

Afin de collecter vos dons, vous pourrez personnaliser votre page (ajouter des photos, glisser un petit mot). Vous partagerez cette page autour de vous (parents, enfants, oncles, tantes et cousins, frère, sœur et neveux, voisins, collègues, patrons, amis Facebook…) Votre collecte commencera et vous pourrez atteindre votre objectif de collecte (il est nécessaire pour obtenir votre dossard). Cerise sur le gâteau : les dons de vos contributeurs donnent lieu à une réduction fiscale de 66% (pour les particuliers) : 30 € donnés leur revient à 10 € seulement la course : connectez-vous sur l'appli Alvarum le 2 juillet pour réaliser un défi libre (marche, course, vélo, skate, ...) là où vous vous trouverez.
Envoyez vos photos et interagissez avec la communauté des coureurs de l'AFCI ! Le jour de votre Course des Héros (2 juillet pour les connectés), vous vous connectez sur l’appli Alvarum pour marcher, courir, pédaler, voler... pour l’AFCI depuis chez vous!

Merci de votre précieux soutien.