Aller directement à la navigation

Présence aux congrès médicaux

Prochains congrès

Novembre 2016

En novembre 2016, l’AFCI participera à 2 congrès :

- Le congrès de l’Association Française d’Urologie (AFU) qui se déroulera du 16 au 19 novembre au  Palais des Congrès à Paris.

L’AFU regroupe des urologues francophones soit plus de 1000 membres titulaires. Elle a pour objectif la promotion de la science urologique. S’agissant de l’appareil urinaire, elle étudie toute question concernant la recherche, la pratique professionnelle et son évaluation ainsi que l’enseignement.

Voir le programme du congrès de l'AFU

 

- Le congrès de la Société Française d’Etude et de Traitement de la Douleur (SFETD) qui aura lieu au Palais des Congrès de Bordeaux du 24 au 26 novembre.

La SFETD a pour vocation de réunir tous les professionnels de santé pour favoriser les soins, l’enseignement et la rechercheen matière de douleur. Son ambition est de privilégier la pluridisciplinarité et de créer une interface entre les chercheurs fondamentalistes et les cliniciens.

La SFETD est le chapitre français de l’International Association for the Study of Pain (IASP)et de l'European Federation of IASP Chapters (EFIC).

L’AFCI participera à ce congrès pour le Réseau Douleurs Chroniques Pelvi-périnéales (RDCP) avec l’Association Information Névralgie Pudendale (AINP):

Le programme est présenté avec le lien ci dessous:

Voir le programme du congrès de la SFETD

 

Janvier 2017

En janvier 2017, l’AFCI participera au congrès de l’Association Réseau Rééducation Périnéale (ARREP) intitulé "Le périnée : entre plaisir et douleur", qui se déroulera les 27 et 28 janvier 2017 au CNIT de la Défense.

Cette association regroupe des kinésithérapeutes.

L’AFCI participera à ce congrès pour RDCP en association avec les Clés de Vénus.

Vous en trouverez le programme ci-après :

Voir le programme du congrès de l'ARREP

 

 



Menu principal 2

Page | by Dr. Radut