Bienvenue sur le site de l'AFCI !

La cystite interstitielle (CI), qu'on ne doit pas confondre avec la cystite bactérienne classique, est une affection urologique rare et très invalidante. Maladie chronique de la vessie, la CI se rencontre à 90 % chez les femmes. Elle provoque d'intenses douleurs ainsi que des mictions fréquentes et urgentes de jour comme de nuit. Le manque d'autonomie qui en découle peut devenir tel que le malade n'ose plus sortir de chez lui, d'où un dramatique retentissement sur tous les plans (professionnel, social, familial, etc).

L'association française de la cystite interstitielle, créée le 10 janvier 2004 (publication au JO le 21 février et le 13 mars 2004) a pour objet l'aide aux personnes atteintes de cystite interstitielle.

L'objectif de ce site est d'apporter des informations aux malades atteints de cette pathologie et aux professionnels de santé, tout en favorisant les contacts et l'entraide.

Les informations fournies sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le patient (ou visiteur du site) et les professionnels de santé.

Déductions fiscales pour les dons et cotisations annuelles à l'AFCI

L'AFCI est reconnue comme association d'intérêt général apte à délivrer des reçus fiscaux permettant de déduire des impôts les versements qui lui sont faits.

Pour les personnes physiques, les dons et les cotisations versés à l'AFCI permettent une réduction d'impôt égale à 66% du montant des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable. Pour les sociétés, cette réduction est de 60% du montant des sommes versées.

N'hésitez donc pas à adhérer à l'association ou à faire un don : l'adhésion annuelle de 30 euros ne vous coûtera que 10 euros!

J'ADHERE ou JE FAIS UN DON