Bonjour . Je viens de m'inscrire sur ce forum et aimerais savoir si quelqu'un a une expérience de traitements par homéopathie ; Je prends ce type de remède depuis 10 jours et c'est la catastrophe ... avec des douleurs plus vives et quasi permanentes...mais il n'y a peut être aucun lien . merci de vos éventuels témoignages
traitements homéopathiques de la CI
sam, 12/03/2016 - 00:13
#1
traitements homéopathiques de la CI
Bonjour, Je me permets de vous répondre, même si je suis nouvelle. je ne sais pas si ce forum est encore actif, je lis peu de choses.J'ai entrepris un traitement homéopathique il y a un mois mais le diagnostic de CI n'avait pas été posé. L'homéopathe m'a posé beaucoup de questions, j'ai moi-même évoqué la CI après avoir fait des recherches pour savoir de quoi je pouvais bien souffrir. Dans l'attente d'un diagnostic plus précis, il a pris en compte ma plainte et m'a prescrit un traitement. Je ne l'ai pas bien suivi, je n'attendais pas assez longtemps entre la prise des doses et les repas, ce que je fais depuis quelques jours. Je ne sais pas si c'est ce traitement, si c'est l'adoption d'un régime alimentaire qui exclut pas mal de choses mais j'ai vu une amélioration. A côté de cela, on m'a prescrit du valium et je prends du spasfon et du dafalgan (je ne saurais dire quel est leur impact car quand j'ai très mal, rien n'y fait). Pour ma part, je vais consulter à nouveau l'homéopathe pour avoir son avis sur ce qu'il peut m'apporter. Peut-être ne peut-il rien sur le fond (personne ne le peut d'ailleurs) mais peut-être qu'il peut m'aider sur la douleur, éventuellement sur le sommeil. Je vais aussi consulter un acupuncteur énergétique, si j'en trouve un !! Il y en a mais pas partout en France, ce qui suppose des déplacements. Je vois l'urologue, qui doit pratiquer la cystoscopie, qui parle d'hydrodistension vésicale (ce qui est très effrayant) mais n'a pas parlé de traitement pour l'heure. L'homéopathie n'a pas d'inconvénients et, en cela, c'est rassurant. C'est aussi une action qui se fait dans le temps mais la patience, quand on a si mal, est difficile à concevoir. Je crois que cela peut aider en tout cas.
cantaris 5 ou 7 CH (5 granules le matin) et stafysagria 7 ou 9 CH 5 granules le soir au coucher ou en cas de crise, pour moi, j'ai trouvé cela efficace.Sinon, June , je vous invite à regarder mes autres messages qui parlent de comment je me suis sortie de la CIA bientôt!